Création d’une charte graphique, d’un site intéractif et production de photographie pour la marque de cosmétique naturel Ho Karan.

Deux problématiques ont été mises en avant pour cette marque. En premier le cannabis utilisé pour les produits qui n’est pas celui récréatif et qu’il faut assumer notamment pour ses nombreuses vertus. En second, ramener la notion de bien-être et de plaisir au cœur du rituel beauté.

En binôme sur ce projet avec Clémence Gouy nous avons choisi de répondre à ces problématiques en nous recentrant sur la plante qui existe depuis des milliers d’années et dont Ho Karan exploite tout le potentiel cosmétique. On propose à l’internaute de mettre de côté ses préjugés pour (re)découvrir le cannabis sativa au travers d’une expérience immersive.

Le site est divisé en 4 temps, déchiffrer les runes, l’atelier avec les secrets de la plante (ses vertus), puis avec ces connaissances tenter de créer un mélange et le produit issue de l’expérience ou la boutique avec un code promotionnel.

Pour amener à ce site expérience, nous avons choisi un système de posts sponsorisés sur Instagram en jouant avec l’animation qui se déclenche lorsqu’on « like » un post.
 Ce procédé ramène l’utilisateur au coeur de la marque et du produit en le redirigeant vers le site expérience.

 

Projet réalisé avec Clémence Gouy.